logo logo
Le salon démo des solutions
digitales & new tech pour l'usine
Lyon - Cité internationale | 4 juin 2024

Newsroom

photo

L'Innovation industrielle mise en avant par TULIP au Salon Démo Industrie Time

Le salon Industrie Time ’2024, le nouveau rendez-vous professionnel des solutions numériques pour l'industrie, s’enrichit de la présence de TULIP en tant que sponsor GOLD.

En se positionnant en tant que partenaire GOLD, TULIP souligne son intérêt à participer activement à un événement qui valorise la démonstration et l'échange autour des technologies qui rendent les processus industriels plus efficaces. Cela illustre également la présence grandissante de Tulip sur le marché européen et notamment en France.

photo

Immersion en Direct : les coulisses de la préparation des Stands Démos pour Industrie Time'2024

Une vidéo en direct des ateliers de GL Event pour assister à la finalisation des derniers détails de nos stands démos. Une occasion inédite de jeter un coup d'œil derrière le rideau, avant que la smart factory ne prenne vie à Lyon le 4 juin à l'occasion de notre prochaine édition du salon démo Industrie Time.

Cela sera une opportunité inédite pour les industriels de tester et explorer, de manière interactive, les dernières solutions logicielles et plateformes IT qui sont au cœur de l'actualité industrielle 2024.

photo

L'ADN de l'événement : les Stands Démos

Nous sommes aujourd'hui convaincus que l'événementiel doit innover pour répondre aux nouveaux besoins des industriels et exposants.

C'est dans cet esprit que le Salon-Démo Industrie Time, se tenant le 4 juin à Lyon, émerge non seulement comme un événement incontournable pour les éditeurs de solutions industrielles, mais aussi comme un carrefour essentiel pour les industriels en quête d'innovations pratiques.

photo

Interview de Stéphane CREPET, président du Club MES.

En tant que Président du Club MES, quelles sont les grandes lignes de votre plan de route et les objectifs prioritaires que vous vous êtes fixés pour le développement du club ?
J’ai été élu fin 2022 avec une mission basée sur un programme d’ouverture où le MES n’est plus seulement le fait d’Experts qui parlent des solutions MES mais bel et bien de réussites que le MES a généré chez les Clients. Nous donnons la parole aux différents acteurs terrain, du Dirigeant à l’Opérateur en passant les Responsables de Production, les mieux placés pour démontrer la nécessité du MES dans l’atelier ou l’usine de 2030. Le Club MES a réussi à rendre visible la solution logicielle auprès des Industriels en tant qu’outil. Désormais, il faut en prouver l’aspect central et incontournable auprès des équipes. C’est une belle évolution que j’ai accepté de cautionner. Il y a donc renouvellement des événements dans leur nature, et une présence accrue sur les réseaux sociaux professionnels.

photo

Salon Démo “Industrie Time” : la digital factory fait son show

C'est le premier événement en France 100 % dédié aux solutions digitales et New Tech pour l’industrie Industrie Time sera un point de convergence pour les dernières évolutions digitales de l’industrie, dévoilant à côté des solutions de MOM, MES, planification, prévision des domaines au coeur de l'actualité technologique tels que l'IA, le no-code, le cloud & solutions SaaS, le MES, l'écosystème digital native, l'analytics poussé, le digital twin, ou l'IIoT. Les participants pourront découvrir comment décider mieux, connecter mieux et intégrer mieux dans des écosystèmes de plus en plus ouverts, immersifs et interopérables.

photo

Le #SaaS (Software as a Service) est-il le nouveau modèle incontournable pour les grandes entreprises industrielles ?

Avec l'avènement du cloud et des technologies numériques, il semble que le #SaaS offre une flexibilité et une échelle d'efficience auparavant inaccessibles. Cette transformation vers des solutions logicielles dématérialisées par abonnement promet de reconfigurer les modes de production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le service clientèle.

photo

Décryptage : le No-Code, nouvelle arme de la transformation digitale dans l'industrie ?

Le no-code, une approche nouvelle permettant de développer des logiciels, des sites web et d'autres solutions sans connaissances en programmation, s'impose de plus en plus comme un élément clé pour digitaliser plus rapidement dans de nombreux secteurs, dont l'industrie. Voici une présentation du principe du no code et de quelques éditeurs que j'ai identifiés et proposant des solutions pour digitaliser les opérations industrielles.

photo

Pourquoi "Industrie Time" ?

L'Essence d'un Nom Stratégiquement Choisi ?? Notre événement ne s’adapte pas seulement au mouvement. Il souhaite l’incarner. Voici notre vision : ? Moment d'agir pour l'industrie ?? La digitalisation est incontournable. 'Industrie Time' est le rendez-vous pour reconnaître ce besoin de transformation et il lui fallait un événement en France 100 % dédié pour répondre concrètement à cette aspiration ;

Partenaires

Sponsor Gold
TULIP
Sponsor
DASSAULT SYSTEMES
Partenaires
AFRSCM
CENTRALE SUPELEC EXED
Collectif Startups Industrielles France
EXPERTS DU NUMERIQUE EN ENTREPRISES
FORCES FRANCAISES DE L'INDUSTRIE
LA FRENCH FAB
LE CLUB MES
Partenaire presse
PRODUCTION MAINTENANCE

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux #IndustrieTime